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Vallée-Jonction
 

Finances

Le service de finances joue un rôle de premier plan dans la gestion des opérations de la Municipalité en apportant un soutien quotidien aux activités de l’ensemble des services municipaux.

Il est le gardien des valeurs financière de la municipalité en coordonnant la préparation des budgets, des activités financières et d’investissements (immobilisations) annuels, en conformité avec les Lois et normes comptables en vigueur. En assurant le contrôle et le suivi constant du budget adopté par le conseil municipal, tant des activités financières que des investissements. En rédigeant différents rapports financiers périodiques permettant aux élus de suivre l’évolution financière de la Municipalité tout au long de l’année. En préparant et présentant le rapport financier annuel pour fins d’audition et en assurant le suivi et le contrôle de la dette à long terme.

Au niveau du traitement comptable et administratif des opérations financières, il assure l’ensemble des opérations de trésorerie, entre autres, la gestion des comptes à payer et des comptes à recevoir, le traitement et le versement de la paie des employés, les opérations bancaires, de même que la tenue à jour des registres comptables. Il est responsable de l‘émission et de la perception des comptes de taxes annuels et complémentaires émis en cours d’année. Finalement, il agit en support auprès des autres Services quant aux opérations financières et de suivi ainsi qu’au contrôle du budget.

259, rue Jean-Marie-Rousseau, Vallée-Jonction (Québec) G0S 3J0 | Téléphone : 418-253-5515
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