Affaires municipales
Citoyens
Espace loisirs
Tourisme et culture
Vallée-Jonction
 

Organismes locaux

Téléchargez la Liste des organismes 6 février 2020

 
   

  

 

 

#onlaici en Nouvelle-Beauce

Achetons beauceron

Le 8 avril 2020, Sainte-MarieL'achat local est déterminant pour l'économie d'une région et c'est encore plus vrai en période de crise. C'est pourquoi la CCINB en collaboration avec la MRC de la Nouvelle-Beauce veut sensibiliser les consommateurs ainsi que les commerçants-entrepreneurs de la Nouvelle-Beauce à l’importance de l’achat local.

« Pour vaincre la pandémie, les réflexes des consommateurs et des commerçants vont changer. Notre conscience collective nous amène vers de meilleurs principes d’affaires et de consommation. Il faut surmonter ensemble cette crise, l’achat local apparaît maintenant comme une solution durable. » de mentionner François Lehouillier, président de la CCINB.

 

Cette campagne vise plusieurs objectifs. Démontrer la belle diversité des produits et services de la région; Changer les habitudes de consommation; Agir de façon Éco-responsable; Stimuler l'économie et maintenir nos emplois.

 

La CCINB a publié une page spéciale Achat local sur son site web ccinb.ca.  Vous y retrouverez les visuels de la campagne à télécharger et plusieurs messages. En voici quelques exemples ; Si vous êtes ouverts, partagez les visuels en le mentionnant via votre site web, votre page Facebook. C’est aussi le bon moment afin de faire connaître votre boutique en ligne. N’hésitez pas à promouvoir vos services via nos médias locaux ainsi que sur la nouvelle plateforme Le Panier bleu.ca.  Ce portail dresse un portrait québécois à jour de nos entreprises par région et permet d’y retrouver toutes les initiatives qui ont vu le jour pour encourager l’achat local. La Chambre remercie le comité organisateur à l’origine de cette campagne : Cynthia Gagnon, MRC de la Nouvelle-Beauce, Richard Lapointe Zonart communications, Gilbert Brochu Les Galeries de la Chaudière, Katherine Jacques CCINB, Juan Labrecque Bijouterie Clermont Labrecque, Pierre-Olivier Brouard Ovascène et David Blouin Blais Mazda.

 

« Le but est d’acheter chez nous, soyons solidaires svp. Si vous avez du matériel à acheter attendez l’ouverture prochaine de votre fournisseur et svp payez-le à temps, ils n’ont pas tous les reins aussi solides que d’autres fournisseurs de plus grande envergure. » de mentionner Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

 

Monsieur Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, invite tous les citoyens à prendre part au mouvement : « On est dans un virage important pour garder nos commerces et nos services ouverts. On est fiers de ce qui est offert chez nous, alors c’est important de se serrer les coudes et d’aider nos commerçants à traverser la crise. J’invite la population à les encourager et à faire leurs achats en ligne ou par téléphone dans des entreprises d’ici. On a besoin d’elles pour continuer dans le futur. »

 

À propos de la CCINB

Fondée en 1930, la Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) est un regroupement d'entrepreneurs de plus de 450 membres, exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie. Elle constitue un bassin de contacts, d'échanges et de réseautage des plus dynamiques et pertinents pour tout entrepreneur.

-  30 –

 

Pour information :          Nancy Labbé, directrice générale

(418) 209-7577 / [email protected]

259, rue Jean-Marie-Rousseau, Vallée-Jonction (Québec) G0S 3J0 | Téléphone : 418-253-5515
Tous droits réservés © 2018 Municipalité de Vallée-Jonction