Affaires municipales
Citoyens
Espace loisirs
Tourisme et culture
Vallée-Jonction
 

Attraits touristiques

Base Plein Air de la Chaudière | 151, rue du Pont

Située sous le pont de Vallée-Jonction tout près de la Vélo route et sur les rives de la rivière Chaudière, la Base Plein Air offre un ensemble de services et d’activités qui invite les visiteurs à profiter pleinement de la nature, été comme hiver.

Club Chasse et Pêche de Vallée-Jonction | 686, 3e rang, Saints-Anges

L’endroit idéal pour les sorties en famille, même en hiver ! Le Club Chasse et Pêche de Vallée-Jonction met à la disposition des visiteurs trois (3) lacs sur lesquels il est possible de pêcher la truite toute l’année sans aucune limite de prises ni besoin d’un permis de pêche. Un parcours de tir à l’arc ou à l’arbalèthe de 30 cibles est également disponible.

Véloroute de la Chaudière

Secteur Nord : De Vallée-Jonction jusqu’au Parc des Chutes-de-la-Chaudière, longez la rivière Chaudière , célèbre pour ses inondations printanières jusqu’à Vallée-Jonction. Découvrez toutes les splendeurs de la vallée de la rivière Chaudière sur ses 56 km.

Secteur Sud : De Vallée-Jonction, toujours en longeant la rivière Chaudière jusqu’à la ville de Saint-Georges, pédalez le long de la rivière tout en admirant les merveilleux panoramas de la vallée en plus de découvrir plusieurs parcs magnifiques sur 75 km.

Circuit patrimonial

Parcourrez les rues de la municipalité à travers un circuit patrimonial disponible directement sur votre téléphone intelligent. Pour ce faire, il vous suffit de numériser le code.

Musée Ferroviaire de Beauce | 397, rue Jean-Marie-Rousseau

La Gare de Vallée-Jonction, construite en 1917 par le Canadien Pacifique, remplace celle construite par le Lévis & Kennebec au 18e siècle devenue trop petite pour la fréquentation grandissante. Elle est le symbole de la raison d'être de cette municipalité. Située au cœur du réseau de chemin de fer Québec Central, elle fut également la plus spacieuse et demeure la seule gare encore existante dans la vallée de la Chaudière. Son musée contient de nombreux artéfacts ferroviaires et une riche collection de photos qui nous fait revivre la belle époque du chemin de fer dans la région.

Route de le Beauce

Un « roadtrip » à la rencontre d’un peuple légendaire : Les Beaucerons ! Prenez la Route de la Beauce en longeant la Rivière Chaudière et sa vallée fertile. Découvrez des endroits emblématiques québécois comme la Maison J.-A. Vachon et ses fameux petits gâteaux. Apprenez-en plus sur les Jarrets noirs dans nos musées, prenez l'air, entouré d'oeuvres d'art, au Domaine de la Seigneurie et marchez sur les passerelles du Domaine Taschereau pour réaliser l'ampleur des célèbres inondations de la Chaudière.

259, rue Jean-Marie-Rousseau, Vallée-Jonction (Québec) G0S 3J0 | Téléphone : 418-253-5515
Tous droits réservés © 2018 Municipalité de Vallée-Jonction