Affaires municipales
Citoyens
Espace loisirs
Tourisme et culture
Vallée-Jonction
 

Mot du Maire

C’est avec un immense plaisir que les membres du conseil municipal se joignent à moi afin de vous inviter à emprunter ce nouveau mode de communication pour découvrir l’organisation municipale ainsi que les attraits de Vallée-Jonction.

Résultat à la fois de l’ardeur, du courage, de l’ingéniosité et du leadership de ses premiers occupants, Vallée-Jonction est depuis 1989 le fruit de la fusion entre la paroisse de l’Enfant-Jésus et le village de Vallée-Jonction.

Située à environ 65 kilomètres de Québec, Vallée-Jonction, avec son patrimoine bâti, compte parmi les municipalités les plus pittoresques de la région Chaudière-Appalaches. Ce village de 1 901 habitants est localisé entre des montagnes peu élevées qui forment la vallée, où sillonne la rivière Chaudière. La municipalité est au carrefour de la route 173 (Kennedy) et de la route 112 et est située à proximité de l’autoroute 73 Robert-Cliche.

Le dynamisme et la volonté de faire des Valléens et Valléennes ne sont plus à prouver. Une brochette d’industries, de commerces, de restauration et d’activités autant sportives que culturelles démontrent l’enthousiasme que nous déployons afin de faire évoluer notre municipalité et ainsi créer des emplois pour accueillir de nouvelles familles. La réalisation de notre nouvel édifice multifonctionnel abritant les bureaux municipaux, une bibliothèque, le service des loisirs ainsi qu’un gymnase/salles de réception est encore une fois une preuve de la grande volonté de bien desservir la population et d’accueillir des gens de partout.

Je vous invite donc à faire un tour d’horizon en visitant notre site et ainsi découvrir les attraits de notre belle municipalité.

Réal Bisson

 

259, rue J.-M. Rousseau, Vallée-Jonction (Québec) G0S 3J0 | Téléphone : 418-253-5515
Tous droits réservés © 2015 Municipalité de Vallée-Jonction