1 2 3 4 5
jQuery Cycle Slider by WOWSlider.com v2.0
Garderies 
Industries et commerces 
Services et ressources 
Organismes locaux 
Liens utiles 
Vente de garage 
À vendre / à louer 
Feuillets paroissiaux 
Plan du site 

ROUTE 112 – VALLÉE-JONCTION

RÉPARATION DU PONT ENJAMBANT LA RIVIÈRE CHAUDIÈRE

 

Lévis, le 27 mai 2015 - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers que des travaux de réparation seront effectués sur le pont enjambant la rivière Chaudière situé sur la route 112 (rue du Pont), à Vallée-Jonction, du 1er juin au 2 octobre 2015.

 

Les opérations seront réalisées du lundi au vendredi entre 7 h et 17 h. En tout temps, une voie sur deux sera disponible à la hauteur des travaux. La circulation se fera donc en alternance à l’aide de signaleurs entre 7 h et 19 h et de feux de signalisation en dehors de ces heures. La largeur totale disponible de la voie sera réduite à 3,5 mètres.

 

À noter que durant la première semaine, il y aura uniquement des fermetures occasionnelles d’une voie afin de procéder à l’installation du chantier.

 

De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l’ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s’activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

 

 

 

 

Bulletin Avertissement SOPFEU

Consulter la carte des zones de danger.

 

Circuit patrimonial

Lors du dévoilement des lauréats du prix du  Patrimoine 2013, le comité culturel a remporté le prix dans la cathérogie "Interprétation et la diffusion" pour la réalitation du Circuit patrimonial de Vallée-Jonction.  Les personnes désirant effectuer le circuit peuvent le faire en se procurant gratuitement le guide auprès de la Municipalité de Vallée-Jonction, les restaurants de la localité ainsi qu’au bureau touristique de Sainte-Marie.  La version électronique est dispponible sur le site :  www.valleejonction.qc.ca où l’on retrouve aussi des applications pour les tablettes électroniques et téléphones intelligents.  Une belle découverte du patrimoine bâti vous attend.

Félicitations à monsieur René-Claude Grenon qui a réalisé le circuit ainsi qu’aux membres du comité culturel présidé par madame Geneviève Bisson.

 

Page précédente
Photographies
 
Fête des neiges 2008
 
Suivante
 
Téléchargez le document Circuit patrimonial de Vallée-Jonction
Vallée-Jonction. Une vie active au coeur de l'action !
Planification en cas de crue exceptionnelle
Système de surveillance de la rivière chaudière
Inscrivez-vous à notre Info-lettre
Consultez les évènements
Programmes de subvention pour le développement résidentiel
Véloroute de la Chaudière
Destination Beauce