1 2 3 4 5
jQuery Cycle Slider by WOWSlider.com v2.0
Garderies 
Industries et commerces 
Services et ressources 
Organismes locaux 
Liens utiles 
Vente de garage 
À vendre / à louer 
Feuillets paroissiaux 
Plan du site 

Stationnement dans les rues

En vertu des dispositions du règlement 2014-234 sur la Qualité de vie, il est interdit de stationner un véhicule dans la rue entre 23h et 7h pendant la période du 15 novembre au 31 mars inclcusivement.  Quiconque contrevient à cette disposition est passible, en plus des frais de 26$, d’une amende de 50$.  Les officiers municipaux sont habilités à émettre des constats d’infration.

 

 

Bulletin Avertissement SOPFEU

Consulter la carte des zones de danger.

 

Circuit patrimonial

Lors du dévoilement des lauréats du prix du  Patrimoine 2013, le comité culturel a remporté le prix dans la cathérogie "Interprétation et la diffusion" pour la réalitation du Circuit patrimonial de Vallée-Jonction.  Les personnes désirant effectuer le circuit peuvent le faire en se procurant gratuitement le guide auprès de la Municipalité de Vallée-Jonction, les restaurants de la localité ainsi qu’au bureau touristique de Sainte-Marie.  La version électronique est dispponible sur le site :  www.valleejonction.qc.ca où l’on retrouve aussi des applications pour les tablettes électroniques et téléphones intelligents.  Une belle découverte du patrimoine bâti vous attend.

Félicitations à monsieur René-Claude Grenon qui a réalisé le circuit ainsi qu’aux membres du comité culturel présidé par madame Geneviève Bisson.

 

Page précédente
Mot du maire

C’est avec un immense plaisir que les membres du conseil municipal se joignent à moi afin de vous inviter à emprunter ce nouveau mode de communication pour découvrir l’organisation municipale ainsi que les attraits de Vallée-Jonction. 

Résultat à la fois de l’ardeur, du courage, de l’ingéniosité et du leadership de ses premiers occupants, Vallée-Jonction est depuis 1989 le fruit de la fusion entre la paroisse de l’Enfant-Jésus et le village de Vallée-Jonction.

Située à environ 65 kilomètres de Québec, Vallée-Jonction, avec son patrimoine bâti, compte parmi les municipalités les plus pittoresques de la région Chaudière-Appalaches. Ce village de 1 901 habitants est localisé entre des montagnes peu élevées qui forment la vallée, où sillonne la rivière Chaudière. La municipalité est au carrefour de la route 173 (Kennedy) et de la route 112 et est située à proximité de l’autoroute 73 Robert-Cliche.
 
Le dynamisme et la volonté de faire des Valléens et Valléennes ne sont plus à prouver.  Une brochette d’industries, de commerces, de restauration et d’activités autant sportives que culturelles  démontrent l’enthousiasme que nous déployons afin de faire évoluer notre municipalité et ainsi créer des emplois pour accueillir de nouvelles familles.  La réalisation de notre nouvel édifice multifonctionnel abritant les bureaux municipaux, une bibliothèque, le service des loisirs ainsi qu’un gymnase/salles de réception est encore une fois une preuve de la grande volonté de bien desservir la population et d’accueillir des gens de partout.
  
Je vous invite donc à faire un tour d’horizon en visitant notre site et ainsi découvrir les attraits  de notre belle municipalité.
   
  
Réal Bisson 

 

Consultez le dernier communiqué

Téléchargez le document Circuit patrimonial de Vallée-Jonction
Vallée-Jonction. Une vie active au coeur de l'action !
Planification en cas de crue exceptionnelle
Système de surveillance de la rivière chaudière
Inscrivez-vous à notre Info-lettre
Consultez les évènements
Programmes de subvention pour le développement résidentiel
Véloroute de la Chaudière
Destination Beauce