1 2 3 4 5
jQuery Cycle Slider by WOWSlider.com v2.0
Garderies 
Industries et commerces 
Services et ressources 
Organismes locaux 
Liens utiles 
Vente de garage 
À vendre / à louer 
Feuillets paroissiaux 
Plan du site 

Stationnement dans les rues

En vertu des dispositions du règlement 2014-234 sur la Qualité de vie, il est interdit de stationner un véhicule dans la rue entre 23h et 7h pendant la période du 15 novembre au 31 mars inclcusivement.  Quiconque contrevient à cette disposition est passible, en plus des frais de 26$, d’une amende de 50$.  Les officiers municipaux sont habilités à émettre des constats d’infration.

 

 

Bulletin Avertissement SOPFEU

Consulter la carte des zones de danger.

 

Circuit patrimonial

Lors du dévoilement des lauréats du prix du  Patrimoine 2013, le comité culturel a remporté le prix dans la cathérogie "Interprétation et la diffusion" pour la réalitation du Circuit patrimonial de Vallée-Jonction.  Les personnes désirant effectuer le circuit peuvent le faire en se procurant gratuitement le guide auprès de la Municipalité de Vallée-Jonction, les restaurants de la localité ainsi qu’au bureau touristique de Sainte-Marie.  La version électronique est dispponible sur le site :  www.valleejonction.qc.ca où l’on retrouve aussi des applications pour les tablettes électroniques et téléphones intelligents.  Une belle découverte du patrimoine bâti vous attend.

Félicitations à monsieur René-Claude Grenon qui a réalisé le circuit ainsi qu’aux membres du comité culturel présidé par madame Geneviève Bisson.

 

Page précédente
Répertoire généalogique

RÉPERTOIRE DES BAPTÈMES, MARIAGES ET SÉPULTURES


Un répertoire des baptêmes, mariages et sépultures publié en deux volumes a été lancé à la bibliothèque St-François-d’Assise. C’est un groupe de bénévoles dont Messieurs Jacques Perreault, Roger Bourque, Yvon Lessard et mesdames Mariette Lessard, Sœur Marie-Thérèse Roy  qui  ont consacré plusieurs mois à la compilation des données; le premier, celui des baptêmes, qui couvre la période de 1899-2006, contient 242 pages alors que le second, celui des mariages et des sépultures pour la même période de 1899-2006, a 236 pages.

Le coût pour les deux volumes est de 40$ taxes incluses et les profits de la vente du de ces deux volumes seront versés à la fabrique de la paroisse de l’Enfant-Jésus.

Ceux qui désirent se procurer peuvent s’adresser au bureau de la municipalité, aux heures d’ouverture du bureau ou encore auprès du Comité culturel, au 517, rue des Pins, Vallée-Jonction.


 
Téléchargez le document Circuit patrimonial de Vallée-Jonction
Vallée-Jonction. Une vie active au coeur de l'action !
Planification en cas de crue exceptionnelle
Système de surveillance de la rivière chaudière
Inscrivez-vous à notre Info-lettre
Consultez les évènements
Programmes de subvention pour le développement résidentiel
Véloroute de la Chaudière
Destination Beauce